Solutions d’optiques contre la basse vision à Saint-Claude, Orgelet

La basse vision est une expression générique pour qualifier tous types de pathologies optiques qui ne peuvent être corrigées de façon traditionnelle, avec une paire de lunettes ou des lentilles. Réellement handicapante pour l’individu, la basse vision peut être innée ou résulter de maladies qui se produisent au cours de la vie d’une personne.

Stéphane Lizon-Tati, spécialement formé pour traiter la basse vision, vous facilite la vie en procédant à tous les tests nécessaires et en vous fournissant le matériel adapté. Vous pouvez nous consulter dans nos deux magasins de Saint-Claude et Orgelet. Tout l’équipement nécessaire à votre prise en charge s’y trouve.

Appareil de test de la vue
mutuelles

Toutes mutuelles

prestige

Marques prestige

lunettes

Spécialiste basse vision

oeil

Spécialiste lentilles

Des aides financières existent pour vous aider à vous équiper

La basse vision est un problème sérieux. À certains degrés, elle peut même être considérée comme étant un handicap et, à ce titre, vous permettre de déclencher certaines procédures d’aides. Un atout non négligeable quand on sait que ces mêmes problèmes demandent souvent un matériel coûteux. Renseignez-vous auprès des organismes suivants :

  • auprès de l’Agefiph, association d’aide aux travailleurs en situation de handicap,
  • auprès de votre mairie et de son service d’action sociale,
  • auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre région.

Nos systèmes optiques pour traiter la basse vision

À différentes pathologies, différents remèdes. Selon le degré de basse vision qui vous affecte (on classe les pathologies de 1 à 5 avec 1 pour la plus petite déficience visuelle et 5 pour la cécité complète), nous vous proposons des équipements basse vision adaptés, faciles d’utilisation et qui vous permettent de retrouver un confort accru dans votre quotidien. Trois familles de produits existent :

  • les loupes, à main, à poser, binoculaires…,
  • les filtres, placés sur des verres correcteurs,
  • systèmes de caméras sur les lunettes.

Pour savoir ce qui vous convient le mieux, nous procédons à nos propres tests en magasin, afin de vous délivrer une solution sur mesure.

Loupes, systemes optique
Appareil basse vision

Apprentissage de votre nouveau matériel et suivi par nos équipes

L’équipement en lui seul n’est pas suffisant pour traiter un problème aussi lourd que la basse vision. Il y a également des usages à retrouver, des habitudes à prendre avec son nouveau dispositif. C’est un travail de rééducation au quotidien qui demande aussi parfois des ajustements. Ainsi, nos équipes vous assurent un réel suivi de votre utilisation du matériel fourni. Et, dans le cas où vous noteriez des difficultés persistantes, après plusieurs semaines par exemple, vous pouvez revenir vers nous pour une correction ou d’autres solutions.

Nos équipes s’investissent pour préserver au mieux votre confort et faire en sorte que lire, sortir, travailler ne vous demande pas plus d’efforts que nécessaire.